Questionnaire sur le harcèlement

Harcèlement : un questionnaire pour donner la parole aux élèves

Les élèves du collège vont être invités dans les jours à venir à remplir une grille d’auto-évaluation anonyme visant à évaluer s’ils sont susceptibles d’être victimes de harcèlement.

Un questionnaire d’auto-évaluation

Tous les élèves du collège se verront proposer de remplir une grille d’auto-évaluation anonyme visant à évaluer s’ils sont susceptibles d’être victimes de harcèlement à l’école. Le questionnaire sera adapté au collégiens.

Les résultats seront communiqués aux chefs d’établissements et aux professeurs, accompagnés de ressources pédagogiques mises à disposition. Ils permettront d’avoir une vision précise des faits de harcèlement à l’échelle d’une classe, de l’école ou de l’établissement, et d’adapter la politique de prévention et de prise en charge.

Deux heures de temps scolaire seront banalisées à cette fin entre le jeudi 9 novembre et le mercredi 21 novembre, à l’initiative de l’établissement.