Cordée INSA, « Insa je veux, je peux »

La Cordée “INSA, je veux, je peux” encorde chaque année 55 collèges et lycées partenaires. Développée depuis 2010 dans le sud du département du Nord, elle est soutenue par la Région Hauts-de-France. Elle repose notamment sur l’association étudiante EDC by INSA (Égalité des chances by INSA), qui propose des tutorats assurés par des élèves-ingénieurs autour de travaux de communication, d’expression orale et de réflexion sur des sujets d’actualité. Des tournois sportifs, des rencontres ou encore des visites de campus sont également organisés. “Nous touchons près de 700 jeunes. C’est à la fois beaucoup et trop peu, au vu des besoins, concède Anne-Pascale Maquinghen, directrice du Centre Gaston Berger de l’INSA Hauts-de-France. Nous rencontrons des jeunes pour qui le manque d’information et d’accompagnement constitue un véritable obstacle dans leur choix d’orientation. Il s’agit, à notre échelle, de les aider à envisager des études supérieures ambitieuses”.

L’INSA Hauts-de-France propose des formations Bac+2 à Bac+8.
Tout d’abord des formations Ingénieur. L’institut est l’un des 7 Instituts du Groupe INSA : un réseau UNIQUE et singulier, un réseau différent et engagé que l’on choisit. L’INSA Hauts-de-France est en lui-même unique et singulier grâce à ses formations co-délivrées avec l’Université Polytechnique Hauts-de-France.

L’INSA Hauts-de-France propose un large panel de plus de 50 formations qui répondent aux enjeux et besoins du monde socio-économique et environnemental :
– Ingénieurs – Masters et Doctorats
– Deust – Licences – Licences professionnelles