La musique au collège

Contribuez à la réussite du projet Classe orchestre

Vous pouvez faire un don en cliquant sur le lien en bas de ce mail : merci

Depuis cette année une classe orchestre s’est ouverte au Collège Marie Curie à St-Amand-les-Eaux.

Les enfants vont pouvoir bénéficier d’un enseignement de musique de qualité pendant 4 ans, avec le grand luxe de pouvoir repartir chez eux avec leurs instruments de manière gracieuse.

L’association loi 1901 « MA »C a été créée dans l’unique but de financer ce projet.

Cet orchestre doit également susciter des vocations et promouvoir la pratique musicale au-delà de l’établissement. Il s’appuiera pour cela sur l’école de musique municipale et sur un partenariat avec des formations orchestrales présentes sur le territoire : Harmonie Municipale et Orchestre Symphonique.

Un projet de Master Classe avec le Brass Band du Hainaut est également en cours de réalisation.

Pour ce faire nous attendons un élan de solidarité de la part de tous, pour pouvoir procéder au financement de cette belle aventure !

Nous vous remercions pour votre soutien !

L’Association Musicale Attitude Collégienne est une association à but non lucratif en lien avec le collège Marie Curie et l’Association des Parents d’élèves du collège.

PS : Chaque don est défiscalisable.