Etablissement en démarche de développement durable

Comité de développement durable

Le 12 décembre 2022

Présents :

Ludovic CHEVUTSCHI, Principal

Virginie EBLAGON, CPE

Hélène BRAHIM, professeur de Technologie

Maxime BLARINGHEM, professeur de SVT

Yacine OUCHEN, professeur de Technologie

Tous les éco-délégués élus.

Le comité de développement durable s’engage à promouvoir la prise de conscience de la communauté éducative dans son ensemble de la nécessité d’entrer dans une démarche globale de développement durable par des actions ciblées et dont il fera la promotion.

Projets arrêtés pour l’année en cours :

• Mise en place du plan de déplacement
    • Objectif: promouvoir la mobilité douce
    • Porteur de projet: M. Blaringhem

• Plan énergie : une consommation raisonnée
    • Objectif:  Promouvoir un usage raisonné des sources d’énergie dans le collège et en dehors.
    • Action : mise en place d’un/de gardien(s) de l’énergie et des ressources dans les classes
    • se.s de projet : M. Ouchen et Mme Brahim

• Nettoyons la nature
    • Objectif:  promouvoir le ramassage des déchets dans l’établissement pour à plus long terme la mise en œuvre d’un tri des déchets
    • se.s de projet : Lou Anne Di Prima et Evan Estienne

• Cultive ta plante
    • Objectif : Verdir le collège, mettre des plantes dans le collège et en particulier dans toutes les salles de cours.
    • Action : trouver des plantes à récupérer gratuitement, solliciter des boutures, apprendre à s’occuper d’une plante.
    • Porteur de projet : Malo Louvet