Découverte des métiers du soin

A l’occasion de la journée nationale de la gérontologie, les élèves de 4e et 3e intéressés par les métiers du soin ont été accueillis ce jeudi 28 mars à l’Ehpad La Collinière de Saint-Amand-les-Eaux. Découverte proposée par Mme Huon, RIPREE (Référent à l’Insertion Professionnelle et Relation Ecole-Entreprise), les élèves ont pu s’entretenir avec les professionnels et découvrir tous les corps de métiers représentés dans l’établissement.

Les élèves ont commencé par une exposition du photographe Yohan Revel (par ailleurs agent du centre hospitalier) sur les gestes des professionnels du soin « Les gardiens du lien ».

Puis, après avoir fait le tour du forum des métiers du grand âge en remplissant des questionnaires, par groupes de quatre ou cinq, les élèves ont présenté à l’oral un des métiers rencontrés.

Nous remercions le personnel de l’Ehpad La Collinière pour leur accueil.

Article de la Voix du Nord :