- Un responsable légal informe le collège (Mme Gingali, principale adjointe ou Mme Eblagon, CPE) que leur enfant est positif à la Covid-19.
- L’établissement informe en retour les responsables légaux des élèves contacts à risque et les personnels contacts à risque de la nécessité de respecter une quarantaine et précise la date de retour possible dans l’établissement. La quarantaine ne s’applique pas si le contact à risque présente un schéma vaccinal complet ou s’il a eu la Covid-19 au cours des deux mois précédents.
Une information à l’ensemble des représentants légaux et des personnels de l’école est également assurée.
- Les personnels contacts à risque ou les responsables légaux des élèves contacts à risque pour lesquels la quarantaine ne doit pas s’appliquer (vaccination ou antécédent de Covid de moins de deux mois) remettent une attestation sur l’honneur indiquant qu’ils entrent dans l’une des catégories visées par le courrier de quarantaine (ils remplissent une attestation type qui leur est envoyée) elle téléchargeable ici : ATTESTATION-eleve-vaccine´-covid
- L’Assurance maladie contrôle le statut des contacts à risque (schéma vaccinal, antécédent de Covid) et communique, le cas échéant, aux représentants légaux ou au personnel les justificatifs auprès des employeurs.
- L’Assurance maladie renvoie aux services de santé de l’éducation nationale la liste des contacts à risques en indiquant ceux pour lesquels une quarantaine s’impose.
- Le retour à l’établissement des contacts à risque pour lesquels une quarantaine s’impose se fait après expiration du délai prévu par le courrier transmis par l’établissement (7 jours après le dernier contact avec le cas confirmé) et en l’absence de symptômes le 7ème jour si le test réalisé au 7ème jour est négatif. Les responsables légaux ou le personnel atteste sur l’honneur qu’un test a été réalisé et qu’il est négatif sinon le retour ne peut se faire qu’après un délai de 14 jours après le dernier contact avec le cas confirmé. attestation téléchargeable ici : ATTESTATION-retour-quarantaine-collegien
chefs-d-tablissement-que-faire-si-un-coll-gien-ou-un-lyc-en-est-un-cas-confirm-de-covid-19–74350